Coupe du Faso 2019 : L’ASECK termine troisième

L’ASEC de Koudougou occupe la troisième place de la Coupe du Faso 2019 après avoir battu dans la soirée de ce mercredi 22 mai, l’US Forces armées (1-1, t.a.b 4-2) lors du match de classement.

La rencontre avait pourtant débuté avec une légère domination de l’USFA. Aristide Bancé et ses coéquipiers avaient même réussi à ouvrir matinalement le score par Clément Pitroipa.

Le but va réveiller les Noir et jaune de Koudougou. Ils se font de plus en plus présents et même très menaçants. Leurs actions finiront par payer grâce au but inscrit par André Yaméogo, le « vieux loup » de Koudougou.

La parité désormais rétablir, les 22 acteurs sur le terrain vont se surveiller comme du lait sur le feu si bien que toutes les attaques sont vite endiguées. Le score restera d’un but partout jusqu’à la fin du temps règlementaire. L’arbitre recourt alors aux tirs aux buts pour départager les deux formations.

Les hommes de Drissa Malo Traoré dit Saboteur, dans le cénario qu’ils s’étaient donné, réussissent quatre buts contre deux pour l’USFA.

Les Noir et jaune de Koudougou ont reçu des médailles de bronze et la somme de 5 millions de francs CFA. Belle opération pour l’ASECK qui a connu un début de saison difficile.

Jacques Theodore Balima
Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *