SPORT

 

Le Centre National des Œuvres Universitaires ( CENOU ) a lancé le samedi 27 mai 2017 sur le terrain de l’Institut des sciences du sport et du développement humain, la 5ème  édition des jeux universitaires du Burkina Faso sous le thème « La promotion des valeurs culturelles et sportives par l’élite ». Au total, près de 1100 participants issus de 17 universités et grandes écoles de formation professionnelle du Burkina se rivalisent  autour de 9 disciplines  jusqu’au 1er juin 2017, date de la clôture de ces jeux. Ces jeux, placés sous le patronage de Salifou Diallo, président de l’Assemblée Nationale, et sous le parrainage de sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, visent à contribuer au rayonnement des universités burkinabè au plan sportif et culturel. En match inaugural en football,  l’université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso a écrasé celle de Ouaga 1 Professeur Joseph Ki Zerbo par 4 buts à 1.

Ruben Wilson Kodjo

En raison de l’indisponibilité du Stade Municipal Issoufou Joseph CONOMBO les 26 et 27 mai 2017, les matchs la 24 ème journée du championnat national de D1 sont reprogrammés comme, suit :

 

Samedi 27 mai 2017

  • AS SONABEL / RAHIMO FC sur le terrain de l’USFA
  • MAJESTIC FC / USO à Saponé
  • AJEB / RBC au stade Wobo de Bobo

Dimanche 28 mai 2017

  • AS POLICE / RCK et KOZAF / ASFA-Y au stade municipal IJC
  • ASFB / USCO ay stade Wobi

Lundi 29 mai 2017

  • SANTOS FC / BPS et EFO USFA au stade municipal IJC

Le tout nouveau Bureau de la Fédération Burkinabè de Karaté Do élu le 07 mai 2017 au cours d’une Assemblée Générale Elective,  a été reçu en audience par l’Ambassadeur du Japon , Masato Futaishi en fin de mission.

Au cours d’une rencontre tenue le samedi 13 Mai 2017 dans la salle de réunion du terrain d’entrainement de l’ASFA-Y, les supporters des Jaune-Vert de la capitale ont décidé de garder à la tête de leur structure, Ablassé Yaméogo pour encore un mandat de 4 ans

Au cours d’une rencontre tenue le samedi 13 Mai 2017 dans la salle de réunion du terrain d’entrainement de l’ASFA-Y, les supporters des Jaune-Vert de la capitale ont décidé de garder à la tête de leur structure, Ablassé Yaméogo pour encore un mandat de 4 ans.

 

La 18ème journée du Faso s’ouvre ce vendredi 14 avril 2017 à partir de 16h au stade municipal Docteur Issoufou Joseph Conombo avec le derby de la capitale qui mettra aux prises l’équipe militaire USFA  , aux Rouge-Blanc de Larle USO.  Au stade Wobi de Bobo, le RCB croise le BPS venu de Koudougou.

Cette 18ème journée se poursuit ce week end avec les oppositions suivantes :

Samedi 15 avril 2017

-         ASFA-Y / USCO

-         EFO / SANTOS FC

-         MAJESTIC / KOZAF

-         AJEB / AS SONABEL

-         ASFB / AS POLICE

-         RCK / RAHIMO reportée au 10 Mai 2017 suite au déplacement des Faucons en Tunisie pour la manche retour des 16ème de finale de la coupe de la confédération contre le CS Sfaxien.

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/4C6xYN87w35EHVwQhtMXGA--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9NzY4O2g9NDk1O2lsPXBsYW5l/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/14b8a2aa91a9ac4c47b96f1cbc3447f58944f1a5.jpg

Les vitres du bus du Borussia brisées après plusieurs explosions avant le match contre Monaco, le 11 avril 2017 à Dortmund.

  Trois explosions qui ont touché le bus des joueurs du club de football allemand de Dortmund ont blessé mardi soir un joueur espagnol, Marc Bartra, et entraîné le report du quart de finale de Ligue des champions contre Monaco ce mercredi

Le Rail club du Kadiogo jouait, ce dimanche 9 avril 2017, le match en recadrage de la Coupe CAF contre le club tunisien de CS Sfaxien. Les cheminots ont été battus par deux buts à un. L’équation se complique pour les Faucons.

 La Ligue Professionnelle de Football a procédé le jeudi 06 avril 2017 au tirage au sort de la coupe du Faso , version 2017.

LE RAIL CLUB DU KADIOGO , après son élimination à la ligue des champions , jette  toute sa force dans la coupe de la confédération malgré des sanctions lourdes qui pèsent sur ses épaules.