Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a procédé dimanche 16 Avril 2017, à la remise du trophée de meilleur acteur comédien d’Afrique de l’ouest à Gohou Michel, a appris Burkina24 auprès des organisateurs des Sotigui Awards. C’était en marge de la grande première du film « bienvenu au Gondwana », produit et réalisé par le chroniqueur et comédien nigérien Mamane.

A la réception de cette distinction, l’homme de cinéma africain s’est dit « satisfait du prix qui est pour lui une invite à mieux faire ».  Il a par ailleurs promis sa présence physique aux prochains rendez-vous des Sotigui Awards qui se dérouleront en décembre 2017.

Les Sotigui awards  sont une cérémonie solennelle et officielle de reconnaissance, de récompense et d’hommage au mérite de ceux qui donnent vie aux films, aux créations cinématographiques africaines.


En savoir plus sur les Sotigui 


La première édition s’est tenue en juin 2016 à Ouagadougou. Nominé dans la catégorie du meilleur acteur-comédien de l’Afrique de l’ouest, Gohou Michel a remporté le trophée avec le film «Braquage à l’africaine» du réalisateur Owell Brown. Son trophée lui a été remis ce dimanche 16 Avril 2017 par le président du Faso.

L’’édition 2017 se tiendra sous le thème « l’image de la femme africaine dans la création des films africains ».

 

Burkina24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Aller au haut