- A LA UNE, Société

Barsalogho : 13 morts dans un double drame

Selon un bilan officiel, un double drame a fait 13 morts dans le village de Yirgou, localité située à 75 kilomètres de Barsalogho, commune de la province du  Sanmatenga dans la Région du Centre-nord.

Le double drame est survenu le 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2019. Selon des informations officielles, tout est parti d’une attaque d’assaillants dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le village de Yirgou. Les assaillants ont tué 6 personnes dont le chef du villagepar ailleurs conseiller municipal de la commune de Barsalogho.

En représailles, les habitants du village de Yirgou ont attaqué dans la matinée du 1er janvier 2019 un hameau de culture peulh. Dans cette expédition, ils ont tué 7 personnes et incendié plusieurs domiciles…

Les habitants de Yirgou ont accusé ceux du hameau de culture peulh d’avoir hébergé les assaillants…

Le bilan est donc de 13 morts dans le village de Yirgou. Mais selon le maire de Barsalogho, Abdoulaye Pafadnam, le bilan risque de s’alourdir. Selon lui, en plus du village de Yirgou, 6 autres villages de la commune de Yirgou. Les Forces de Défense et de Sécurité burkinabè tentent difficilement de stopper les tueries des Peulh.

Les autorités administratives, des élus et le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Kaya se sont rendu sur les lieux ce mercredi 2 janvier 2019.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *