- A LA UNE, Société

Sahel-Burkina : une embuscade déjouée par les FDS, une administration publique au ralenti

Selon des sources militaires provenant de la région du Sahel, des éléments du détachement militaire de Déou en mission sur Gorom-Gorom sont tombés ce mercredi 19 décembre 2018 dans une embuscade à Tayaret (commune de Oursi) tendue par des terroristes. Ces derniers ont été contraints à prendre la fuite face à la riposte des militaires burkinabè qui se sont mis à la trousse de ces assaillants en déplacement à moto.

Les éléments des Forces de Défense et de Sécurité burkinabè n’ont enregistré aucune victime. Ils ont par ailleurs réussi à déminer un engin explosif improvisé selon ces sources.

Seulement, faut-il le reconnaître, ces attaques ne sont pas sans conséquence sur le quotidien des habitants de la région. La preuve en est que des candidats au concours de recrutement de sous-officiers de police du ressort territorial du Tribunal de grande Instance de Djibo ont du mal à obtenir leurs casiers judiciaires du fait du dysfonctionnement du Palais de Justice de Djibo, au vu et au su des autorités en poste dans cette partie du Pays des Hommes intègres.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *