- A LA UNE, Politique

Le groupe parlementaire UPC-RD devient groupe parlementaire RD : l’UPC s’en félicite

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) se félicite du changement de nom, passant de groupe parlementaire UPC-RD à groupe parlementaire Renouveau démocratique (RD) au sein de l’Assemblée nationale. Le parti de Zéphirin Diabré a été informé le 13 décembre 2018 de ce changement de dénomination et s’en félicite.


Les députés frondeurs du groupe parlementaire dénommé  Groupe parlementaire UPC- RD, « né suite à la trahison d’un certain nombre de députés élus sous la bannière et grâce au soutien de l’UPC en 2015 », ont été sommés par la justice de cesser d’utiliser le sigle et les emblèmes du parti du Lion.
« L’UPC vient ainsi de gagner une bataille, car, par son action en justice, elle a contraint les traitres à changer de sigle et à cesser ainsi l’usurpation de l’appellation ‘‘UPC’’ » selon son Secrétaire général national,
Rabi Yaméogo.
Cependant, poursuit-il, « malgré ces aménagements de forme, ce qui nous a opposé hier demeure aujourd’hui. De ce fait, nous invitons nos militants et sympathisants à rester mobilisés pour lutter contre l’escroquerie politique qui caractérise la démarche des membres de ce groupe », a-t-il lancé.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *