- A LA UNE, Société

Prix nobel alternatif : le lauréat, Yacouba Sawadogo, de retour de la Suède, reçu par le Président du Faso

Le vieux Yacouba Sawadogo qui est rentré de Stockholm où il a reçu le prix nobel alternatif devant le Parlement suédois a été reçu par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, au palais de Kosyam.

Juste après son atterrissage à l’aéroport international de Ouagadougou où il a été reçu par le ministre burkinabè en charge de l’environnement, le lauréat Yacouba Sawadogo s’est rendu à la présidence du Faso pour montrer son pris à Roch Marc Christian Kaboré qui l’a félicité et encouragé à poursuivre sa prouesse. Un encouragement dont se réjouit l’intéressé  qui se préoccupe de partager son expérience avec la jeune génération. Pour ce faire, il suggère la création d’une école consacrée à ce partage car à l’en croire, des jeunes d’autres pays comme le Mali, le Sénégal, sont déjà à son école quoi que d’abord informelle.

A noter que plusieurs ministres dont celui de l’Agriculture et celui en charge des ressources animales ont accompagné le vieux Yacouba Sawadogo à Kosyam le lundi 3 décembre 2018.

Pour rappel, le prix nobel alternatif été décerné à Yacouba Sawadogo pour son engagement et sa détermination dans la lutte contre l’avancée du désert à travers la création d’une forêt de près de 40 hectares sur un terrain quasi-désertique à Gourga, son village natal dans la province du Yatenga et ce, grâce à la technique du Zaï.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *