- A LA UNE, Société

MACO : Safiatou Lopez/Zongo, malade, internée en clinique

De source proche de Safiatou Lopez/Zongo, présidente d’honneur du Cadre de concertation des Organisations de la société civile(CCNOSC), celle-ci est admise dans une clinique de la capitale burkinabè, précisément à Ouaga 2000 pour une consultation liée à des douleurs au dos. Le médecin aurait donc décidé, au regard de son état de santé, de la garder en observation.

En effet, des proches de dame Lopez, partis lui rendre visite le dimanche 25 novembre dernier, n’ont pas pu la voir du fait qu’elle avait annulé toutes ses visites au regard de son état de santé. A en croire l’entourage du porte-parole de la Coalition Bori Bana, en plus des maux de dos qui l’empêchent de se tenir bien, Safiatou Lopez aurait aussi des soucis respiratoires qui font qu’elle suffoque à chaque fois qu’il y a coupure de courant.
Cette femme leader de la société civile burkinabè est incarcérée à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), il y a de cela 3 mois, en attendant qu’elle soit située sur son sort. Mais le mouvement d’humeur des éléments de la Garde de Sécurité pénitentiaire (GSP) empêche l’avancée du traitement de son dossier.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *