- A LA UNE, Economie

SABEL : 472 millions de francs CFA pour organiser le 1er salon de l’élevage au Burkina

472 millions de francs CFA, c’est le budget alloué à l’organisation de la 1ère édition du Salon de l’Elevage du Burkina Faso (SABEL) prévue du 27 novembre au 1er décembre 2018 sur le site du SIAO à Ouagadougou. C’est le premier salon entièrement consacré à l’élevage au pays des Hommes intègres.  C’est l’annonce faite par le Comité national d’Organisation de l’évènement à  une semaine de son démarrage. Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, président dudit comité, a dévoilé au cours d’une conférence de presse le mardi 20 novembre 2018 à Ouagadougou le thème de ce rendez-vous qui est « Place des productions animales et halieutiques dans le développement des bases productives et de compétitivité de l’économie nationale ».

L’objectif recherché selon les initiateurs du SABEL est de contribuer  à la promotion de l’élevage et à la valorisation des produits animaux à travers la création d’une plateforme de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs de ce secteur.

Des expositions, des communications, des rencontres B to B et un espace dédié aux produits alimentaires d’origine animale avec la participation d’une part  des exposants présélectionnés de la commission compétition qui viendront des 13 régions du pays et les exposants libres seront au menu.

A ce jour, 182 exposants ont été retenus et pour ce qui est des exposants libres, plus de 80 souscriptions ont déjà été enregistrées pour une prévision de 300 exposants.

A noter que toutes les activités du SABEL se dérouleront sur le site du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), notamment dans les pavillons Arc-en-ciel, Créativité Capitaine Thomas Sankara et Soleil levant.

 

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *