- A LA UNE, Non classé, Société

Hausse des prix des hydrocarbures : la CCVC appelle à la mobilisation pour une journée nationale de protestation le 29 novembre prochain 

La Coalition nationale Contre de lutte Contre la Vie chère, la Corruption, la Fraude, l’impunité et pour les Libertés (CCVC) appelle les citoyens burkinabè  à se mobiliser pour une journée de protestation le 29 novembre 2018 contre la hausse des prix des hydrocarbures. Elle l’a annoncé le samedi 17 novembre 2018 à Ouagadougou au cours dune conférence de presse.

Un appel à la mobilisation est ainsi lancé aux structures délocalisées de la CCVC, mais aussi à l’ensemble des forces sociales afin de faire de cette journée du 29 novembre 2018, une journée nationale de protestation contre la hausse des prix des hydrocarbures et ses conséquences, en attendant toutes autres formes d’actions que commanderait l’évolution de la situation à en croire les premiers responsables de la coalition.
A Ouagadougou, expliquent-ils, il s’agira d’une marche qui ira de la Bourse du Travail au Ministère en charge du Commerce, où une plate-forme revendicative minimale sera transmise au gouvernement.
Pour rappel, le jeudi 8 novembre 2018, le gouvernement a procédé à une augmentation du prix du litre du super 91 et du gasoil de 75 francs CFA du fait de » la hausse du prix du pétrole au plan international, de la situation difficile de la trésorerie de la SONABHY et de la nécessité de soutenir l’effort de guerre, etc. » face aux attaques auxquelles fait face le Burkina Faso.
Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *