- A LA UNE, Culture

SIAO 2018 : pari gagné pour l’organisation selon les exposants

La 15ème édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) close, les exposants ont quitté le site qui s’est vidé de ses occupants. Exposants et visiteurs se sont donné rendez-vous en 2020 pour la 16ème édition de la biennale de l’artisanat africain, non sans avoir exprimé leur satisfaction de la réussite de l’organisation même si certains ont déploré les longues files d’attente pour pouvoir accéder à l’aire d’exposition.

Ce lundi 5 novembre 2018, ils sont nombreux qui s’attelaient à évacuer le site du SIAO. Ce, après avoir parcouru des centaines, voire des milliers de kilomètres pour passer 10 jours à présenter leurs savoir-faire au SIAO 2018. A l’aide de tricycles, de charrettes,  tous les moyens étaient bons pour transporter les marchandises et le matériel d’exposition hors du site.

A la fin du salon, des exposants de plusieurs pays ont confié avoir fait de bonnes affaires cette année. Des exposants de pays comme la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, représentés par des fortes délégations, se frottent les mains. Ces ambassadeurs de l’artisanat africain félicitent l’ensemble des organisateurs pour la réussite de ce salon dans un contexte d’insécurité. Pour eux, c’est un pari gagné et la tenue effective de la présente édition de ce rendez-vous bisannuel est une preuve de maturité du SIAO qui a trente ans d’existence cette année. Néanmoins, d’aucuns estiment avoir souffert du dispositif sécuritaire mis en place avec son corollaire de longues files d’attente créées aux entrées du site. Pour les éditions à venir, Ils proposent la multiplication des portes d’entrée au salon afin d’alléger la souffrance des participants à cette fête de l’artisanat dont la 16ème édition est prévue en 2020.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *