- A LA UNE, Société

Collège de la Salle : inauguration d’un bâtiment construit par des anciens élèves de l’établissement

4 salles de classe, d’un coût de 121 260 000 FCFA, ont été construites par des anciens élèves du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle de Ouagadougou, sous le leadership de Karim Démé. L’inauguration du bâtiment est intervenue le samedi 20 octobre 2018 dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

L’initiative est née à l’occasion de la célébration des 60 ans d’existence de l’école et à terme, elle devra permettre l’érection d’un bâtiment R+2 comportant 12 salles de classe et 6 bureaux à hauteur de 314 740 000 FCFA.

A la cérémonie d’inauguration de la première étape du bâtiment, des ancien élèves comme Roch Marc Christian Kaboré, représenté par Bachir Ismaël Ouédraogo, lui-même ancien élève, Zéphirin Diabré, ont remis chacun une enveloppe de 500 000FCFA séance tenante. Une ancienne élève a fait don de fournitures scolaires au profit des élèves du lycée.

Une nouvelle campagne de mobilisation de ressources s’ouvre afin d’assurer la réalisation de la seconde phase du projet. Les anciens élèves ont pris l’engagement de réaliser l’entièreté du projet de construction du bâtiment R+2 d’ici septembre 2020.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *