- A LA UNE, Société

Inhumation des 6 policiers tués à Sollé : Hommage rendu à ces défenseurs de la Nation burkinabè tombés les armes à la main

Sur le champ de la sécurisation de notre cher pays, le Commissaire de Police Poda Arsène, Chef de mission, et ses hommes ont affronté les forces du mal dans la soirée du 5 octobre dernier sur l’axe Sollé-Titao, région du Nord du Burkina Faso. Sous le coup d’une explosion suivie de tirs nourris, ils ont fait preuve de détermination et d’un sens élevé de l’honneur.

A la fin des hostilités, six policiers manquaient malheureusement à l’appel. Il s’agit des Sous-officiers de Police Ousséni KABORE, Ali KABORE, Ousséni COMPAORE, Ali KERE, Bielemi KAMOUBA et Béli NEYA.

L’après-midi de ce lundi 8 octobre 2018, la Nation burkinabè a rendu un vibrant hommage à l’équipe de mission, en particulier à ces six policiers qui sont allés jusqu’au sacrifice ultime pour qu’aucune force obscure n’asservisse la Nation burkinabè. Ces derniers reposent désormais au cimetière de Oufré dans la commune de Ouahigouya, province du Yatenga.

La cérémonie d’hommage a eu lieu en présence des membres du Gouvernement, des autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires, sans oublier une forte représentation des parents, amis et connaissances.

Savanefm.net

Source : Police nationale du Burkina Faso

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *