- A LA UNE, Société

Burkina : une attaque repoussée à Inata et l’explosion d’un véhicule des FDS à Gayéri font plusieurs victimes

Six (6) éléments des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) burkinabè ont perdu la vie ce jeudi 4 octobre 2018 dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule. L’attaque a eu lieu sur l’axe Gayeri-Bartiebougou à l’Est du Burkina selon une source sécuritaire. Peu avant, une autre attaque a visé un détachement de la Gendarmerie de Inata dans la province du Soum, région du Sahel du Burkina un gendarme a été tué et un autre blessé dans une attaque du selon le Ministère en charge de la sécurité.

Selon un communiqué émanant de la Direction de la Communication du Ministère de la Sécurité, un détachement de la Gendarmerie nationale basé à Inata a été la cible d’une attaque de grande envergure perpétrée par un grand groupe de terroristes lourdement armés. L’attaque s’est déroulée dans la nuit du mercredi 3 à ce jeudi 4 octobre 2018.

Le communiqué précise qu’en dépit des lourds équipements des ennemies, arrivés à bord de véhicules, les gendarmes très déterminés, ont opposé une résistance farouche. Toute chose qui a fait subir aux ennemies d’énormes pertes et les a mis en déroute.

Le bilan définitif fait état d’un gendarme décédé et d’un autre blessé à la jambe et le bilan définitif, côté forces du mal, sera communiqué ultérieurement d’après le communiqué.

Le Ministre de la Sécurité, tout en saluant l’engagement, la détermination et la bravoure des gendarmes déployés sur le théâtre des opérations, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses frères d’armes, à ses proches et souhaite un prompt rétablissement au blessé.

Clément P. Sawadogo invite par ailleurs la population à collaborer avec les FDS dans la coproduction de la sécurité en les appelant pour toute information utile aux numéros verts que sont le 16, le 17 et le 10 10.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *