- A LA UNE, Culture

Lutte contre le terrorisme au Burkina : les autorités coutumières et religieuses jouent leur partition

Les autorités coutumières et religieuses du Burkina Faso, avec à leur tête, le Moogho Naaba Baongo, invitent toute la population à observer un jeûne le  6 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Demander la clémence du Tout-Puissant pour qu’il aide le Burkina à venir à bout du terrorisme qui prend de l’ampleur au Pays des Hommes intègres, c’est l’objectif des autorités coutumières et religieuses qui appellent le peuple à jeûner dans la journée du samedi 6 octobre 2018 et à prier pour le retour de la paix et de la quiétude au Faso.

Il s’agira donc pour chaque communauté religieuse et coutumière d’observer un jeûne de prière afin que la paix puisse revenir au Burkina.

Dans le même ordre d’idée, les gardiens de la tradition et des valeurs invitent les partis politiques et les membres des Organisations de la Société civile (OSC) à avoir un comportement responsable et patriotique dans l’intérêt supérieur de la Nation. Ces leaders coutumiers et religieux réaffirment leur soutien spirituel aux autorités et aux familles des victimes du terrorisme.

Ce jeûne couplé de prières a également pour objectif de rendre grâce à Dieu pour la campagne agricole 2018 qui présage une bonne récolte.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *