- A LA UNE, Politique

Clôture de la 2ème session extraordinaire de l’AN : Chaque député s’est engagé à verser 1 million FCFA pour la lutte contre l’insécurité

Le président de l’Assemblée nationale a annoncé une contribution de 1 000 000FCFA par député, à raison de 127 millions de FCFA, d’ici la fin de cette année pour la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. Il a également invité le peuple burkinabè à emboîter le pas aux parlementaires, même si ce n’est pas en numéraire, mais en fournissant les renseignements nécessaires aux Forces de Défenses et de Sécurité(FDS) dans le cadre de cette lutte.

Cet appel intervient à la suite du Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) et de certains acteurs culturels qui ont invité tout un chacun à soutenir de quelque manière que ce soit à la sécurisation du pays. Alassane Bala Sakandé a fait cette annonce à l’occasion de la clôture de la 2ème session extraordinaire de la Représentation nationale du Burkina Faso ce lundi 24 septembre 2018 au sein de l’hémicycle.

Pendant près de deux semaines, les députés ont mené des débats et auditionné des ministres sur les préoccupations de l’heure et les défis sécuritaires du moment. A l’issue de ces travaux, les députés ont formulé des recommandations pour une meilleure prise en charge des questions sécuritaires par le gouvernement burkinabè.

Savanefm.net

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *