- Société

« … la Ligue Islamique demande pardon au Nom d’Allah à tous nos Hommes politiques de tout bord autour de l’essentiel pour parler le même langage… » selon son président, El hadj Ousséni Tapsoba

Suite aux multiples attaques dont le Burkina Faso fait l’objet ces derniers temps, la Ligue Islamique pour la Paix au Faso donne de la voix à travers une déclaration dont le contenu est sans équivoque.

 

La ligue Islamique pour la Paix au Faso, profondément bouleversée par ces multiples attaques vécues ces derniers temps perpétrées par des personnes non identifiées dans nos régions de l’Est et du Sud-Ouest endeuillant ainsi plusieurs familles et tout le peuple Burkinabé, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, et compatie à leur douleur en ces moments très difficiles, et par la même occasion, souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La ligue Islamique pour la Paix au Faso fidèle à ses objectifs de promotion de la paix sociale et de la solidarité, socle de tout développement humain durable, ne saurait rester insensible face à cette situation triste et malheureuse.

Pour ce faire, la ligue invite tous les Burkinabè à faire preuve, plus que jamais, de courage, d’engagement et de solidarité pour faire échec à toute tentative de déstabilisation de notre société, faisant nôtre la sagesse qui dit que chaque situation de désolation est une occasion pour rebondir et nous remettre en cause pour investir de nouveaux mécanismes de renforcement du Patriotisme et de la solidarité nationale.

Pour la ligue Islamique, c’est le lieu de féliciter et encourager nos Forces de Défense et de Sécurité pour le travail abattu nuits et jours. Qu’Allah le Tout-Puissant sache les accompagner quotidiennement.

Aussi, la Ligue Islamique demande pardon, au Nom d’Allah, à tous nos Hommes politiques de tout bord autour de l’essentiel pour parler le même langage et barrer définitivement la route à ces fossoyeurs de la vie humaine, et invite toutes les couches religieuses et coutumières à se tenir debout par leurs prières pour un sursaut salvateur. Puisse Allah le tout miséricordieux déverser sa clémence sur le pays des Hommes intègres et dans les ailes de sa protection contre d’éventuelles tentatives.

Courage à nos autorités politiques.

Courage à nos Forces de Défense et de Sécurité.

Courage au peuple du Burkina Faso.

Qu’Allah bénisse le Burkina Faso

Assalaamou Alâkoum

Pour la Ligue Islamique

Le Président

El Hadj TAPSOBA Ousséni

Ambassadeur de la Paix

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *