- A LA UNE, Politique

Situation nationale : le CFOP appelle à la mobilisation pour une marche-meeting le 29 septembre

Le Chef de File de l’Opposition politique burkinabè (CFOP) a annoncé une marche-meeting prévue pour le 29 septembre 2018 à la Place de la Nation à Ouagadougou. A travers cette manifestation, l’opposition politique burkinabè entend dénoncer la gestion jugée catastrophique du pouvoir par le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Le CFOP a dévoilé l’information ce mardi 4 septembre 2018 au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue à son siège dans la capitale du Burkina Faso.

Le Chef de File de l’Opposition politique burkinabè (CFOP) lance un appel aux jeunes, aux femmes, aux anciens, aux commerçants, aux partis politiques, aux Organisations de la Société civile (OSC), aux syndicats, bref à toutes les Forces vives de la Nation, à se mobiliser à l’occasion de la Journée nationale de Protestation qu’elle organise le samedi 29 septembre 2018.

La journée débutera par une marche à qui partira de la Place de la Nation à 8 heures. Cette marche à circuit fermé sera suivie d’un meeting qui sera animée au point de départ du débrayage. La principale raison de ce mouvement selon ses initiateurs, c’est la gestion du pays par le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et ses alliés de la Majorité présidentielle du pouvoir que l’opposition juge chaotique. C’est ce qui pousse l’opposition fand la rue le 29 septembre prochain selon Zéphirin Diabré et ses camarades.

Savane FM

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *