- A LA UNE, Société

Insécurité à l’Est du Burkina: le directeur régional de la police nationale de l’Est affirme que l’ennemi gagne du terrain

Une lettre du directeur régionale de la police nationale de l’Est décrit la crise sécuritaire qui sévit dans la région de l’Est.

Ce n’est pas une lettre ouverte, mais une lettre adressée au directeur général de la police nationale obtenue par nos confrères du journal en ligne  lefaso.net.

Dans cette lettre, le directeur régional de la police nationale de l’Est, Commissaire Karim Drabo, évoque les difficultés de ses hommes sur le terrain. La lettre, dont les journalistes ont obtenu la copie, décrit les exactions d’hommes armés qui seraient venus de pays voisin du Burkina Faso. Ils circuleraient à moto dans plusieurs localités autour de Pama, dans la Kompienga et mineraient les différentes sites pour empêcher le déploiement des forces de défense et de sécurité.

Le directeur régional de la police nationale de l’Est ajoute des révélations :

  • La population et les FDS sont touchés par la psychose ;
  • L’insuffisance de matériels et d’équipements des FDS est flagrant et sape le moral de ses hommes ;
  • La seule voiture de la police nationale de la Kompienga est défectueuse ;
  • Il n’y a pas eu de mission officielle sur le terrain depuis les récentes attaques de Pama qui ont fait 07 morts.

Le Commissaire Karim Drabo invite, dans sa lettre, le directeur général de la police nationale à remédier à cette situation d’insécurité grandissante à l’Est du Burkina.

About Denise COULIBALY

Read All Posts By Denise COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *