- A LA UNE, Société

Lutte contre l’insécurité : 1 535 nouveaux agents prêts à relever le défi

Au total, 1 535 élèves policiers constituant la 47ème promotion de l’Ecole nationale de Police (ENP) sont désormais prêts à apporter leur contribution pour relever le défi sécuritaire. Ces agents de sécurité ont effectué leur sortie officielle le mardi 31 juillet 2018 à Ouagadougou. Allocutions, port des épaulettes, démonstration, chorégraphie et défilé des troupes avec le concours des unités d’intervention de la Police nationale (BAC, CRS et UIP) ont ponctué la cérémonie.

La 47ème promotion de l’Ecole nationale de Police, en fin de stage, se dit prête à servir le Burkina Faso dans le domaine de la lutte contre l’insécurité. Ce, à l’issue de deux ans de formation. Au nombre de 1 535, cette promotion est composée de 1 494 élèves assistants de police nationale et 41 fonctionnaires de la police municipale.

La promotion a eu pour major, l’Assistant de Police, Baudoin Somda. Les moyennes sont comprises entre 12,09 et 16,80/20. Elle a enregistré 3 exclus et 5 redoublants pour insuffisance de résultats auxquels s’ajoutent 3 décès. La cérémonie a été l’occasion pour le Délégué général de la promotion, Wendpagnandé Daouega, de formuler des doléances pour que les futurs apprenants soient plus à l’aise. Il s’agit notamment du pavage de la cour de l’école et de la réalisation de caniveaux. Des doléances égrainées en présence du Ministre de la Sécurité, Clément P. Sawadogo qui a par ailleurs exhorté ces agents à se mettre immédiatement au travail.

Baptisée « Défi sécuritaire » , cette 47e promotion de l’ENP a choisi comme marraine le Médiateur du Faso, Saran Sérémé. Celle-ci a prodigué des conseils à ses filleuls tout en réitérant sa disponibilité à accompagner ces hommes et femmes en charge de la sécurité du Pays des Hommes intègres.

Reboisement, signature du livre d’or et photo famille ont mis fin à la cérémonie.

About Omar COMPAORE

Read All Posts By Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *