- Culture

Commande publique: le MCAT, bon élève de l’autorité de régulation

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme a remporté le trophée de la meilleure autorité contractante à la nuit de la commande publique, le 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso.

Les critères qui ont prévalu au choix du ministère en charge de la culture, sont entre autres la cohérence entre les procédures prévues au plan de passation des marchés et les procédures qui ont été effectivement lancées; les marchés ont été approuvés dans les délais de validité des offres; la qualité de la passation à travers le rapport entre les plaintes non fondées et le nombre total des plaintes enregistrées etc.

Sur les seize (16) dossiers qui ont été reçus des entreprises publiques, c’est celui du ministère de la culture, des arts et du tourisme qui remplissait les conditions.  Le prix a été remis au secrétaire général du MCAT  Jean Paul Koudougou, représentant du ministre Abdoul Karim Sango.

La nuit de la commande publique s’est tenue dans le cadre des journées de la commande publique organisées par l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), des journées qui se sont déroulées du 12 au 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso. Selon l’ARCOP, cette activité visait à améliorer le système national de la commande publique et partant contribuer à l’atteinte des résultats du PNDES.

About Denise COULIBALY

Read All Posts By Denise COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *