- A LA UNE, Sport

Ministère des sports : La condition physique et la santé des adultes en évaluation

Le ministère des sports et des loisirs (MSL) a organisé un atelier de formation sur l’évaluation de la condition physique et de prescription d’exercices en lien avec la santé des adultes. Cette formation a pris fin le jeudi 7 juin 2018 à l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH).

La santé des adultes à travers la pratique d’exercices physique est une préoccupation du ministère des sports et des loisirs. Relever ce défi passe par une bonne formation des formateurs. C’est dans ce sens que le ministère des sports et des loisirs a organisé un atelier de formation qui s’est tenu du 29 mai au 7 juin 2018 à Ouagadougou.

30 participants issus de l’Institut des Sciences du Sport et de développement Humain (ISSDH) et du ministère des sports et des loisirs ont pris part à cette formation. Celle-ci a été assurée  par Eudoxie Adopo qui de l’avis des participants a fait preuve d’une rigueur dans le travail et adopté une méthodologie de travail qui a permis aux participants de bien assimiler les différents modules.

Le ministère des sports et des loisirs à travers la création de l’ISSDH souhaite mettre à la disposition du Burkina des docteurs en médecine sportive. C’est pourquoi, cette formation en évaluation de la condition physique et prescription d’exercices en lien avec la santé des adultes va permettre de renforcer la capacité des apprenants. Toutefois, cette formation entre dans le cadre de la promotion du sport de masse au Burkina Faso.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *